Système de gestion des transports hospitaliers
Le système de gestion des transports hospitaliers est un système d'information modulaire. Le langage de programmation utilisé (JAVA) ainsi que ses interfaces ouvertes et extensibles permettent d'intégrer nos applications dans la majorité des infrastructures informatiques et de communication des établissements de soins. Connecté au système d'information hospitalier, le système dialogue avec les annuaires techniques (LDAP) et les applications de prise de rendez-vous.
Les technologies WEB utilisées pour recueillir les demandes de transports permettent un déploiement sans installations coûteuses. Les applications sont hébergées dans un serveur d'application de puissance moyenne.
Les interfaces utilisateur sont conviviales. La formation des utilisateurs est simple et rapide.
Le transport hospitalier peut être envisagé dans sa globalité ou scindé en deux activités distinctes. On peut ainsi envisager de mêler les transports internes (brancardage) et les transports inter-établissements (ambulances, VSL, transport en commun...) avec une régulation commune.
Module transports internes
Le module de transport interne est destiné aux établissements de soins disposant d'un plateau technique. Il permet de collecter les demandes de transports, de réguler l'activité, de communiquer en temps réel avec les agents et il donne au cadre du service les outils nécessaires à la rédaction des tableaux de bord de la prestation "Brancardage".
Module ambulances
Le module ambulance est destiné aux établissements de soins multi-sites disposant d'un service de transport par véhicules. Il permet de recueillir les demandes de transports, de réguler l'activité et de communiquer avec les ambulanciers. Il prend en compte les demandes adressées aux transporteurs externes. Il permet le suivi par tableau de bord de l'activité.